Exercices à genoux :

 

Le dos et la taille : position en chevalier servant : genou droit au sol et pied gauche devant pour former un angle droit entre la cuisse et la jambe.

 

  • Exercice 1 :

La main droite est sur la taille.

A l’expiration, levez votre bras gauche. On s’incline le plus possible.

A l’inspiration, revenez au point de départ.

Recommencez une dizaine de fois.

Puis, changerez de côté et refaite le une dizaine de fois.

 

  • Exercice 2 : même position de départ :

La main droite est placée sur la taille.

Placez le bras gauche, avec le coude tendu, devant, paume vers le sol.

A l’expiration, amenez le bras gauche vers l’arrière et suivez le du regard, sans forcer sur les cervicales.

A l’inspiration, revenez au point de départ.

Faites le une dizaine de fois, puis changez de côté.

 

Le simple fait de pousser le regard le plus loin possible, cela permet d’assouplir la région cervicale sans se faire mal. Comparer chaque côté, car il y en a un qui va plus loin.

 

  • Exercice 3 : à genoux avec le corps redressé, les mains placées sur la taille.

A l’expiration, amenez les fesses vers la droite, de façon à ce que les fesses aillent vers le pied doit et touchent le sol.

A l(inspiration, on se redressez pour revenir à la positon de départ.

A l’expiration, recommencez le même mouvement en allant vers la gauche.

Faites le une dizaine de fois pour chaque côté.

Un côté peut être plus facile. Cela vient des genoux. Ne pas se tracasser.

SCHNAPP Bernadette